Menuiseries
De nouvelles menuiseries pour une meilleure isolation !
Anciennes, à simple vitrage, avec des jours,… C’est selon l’ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie), 10 à 15 % de chaleur qui s’envole par les ouvertures du logement. Qu’elles soient en PVC, en aluminium, en bois ou mixtes bois/aluminium, elles n’ont pas qu’un rôle d’isolant thermique et phonique. Elles contribuent également à l’esthétique de votre domicile. Et ça tombe bien, de nos jours élégance et performances font la paire, il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous séduit le plus.
Une double isolation : thermique et acoustique
Pour une isolation thermique performante, il vous faut du matériel de qualité. Évidemment, le type de vitrage est capital mais il ne faut pas oublier le matériau du châssis. On a parfois tendance à ne pas le considérer, or il est aussi essentiel. L’un ne va pas sans l’autre. Tous nos profils en PVC ou en aluminium sont à rupture de pont thermique
Côté vitrage, la norme c’est le double vitrage. Avec sa couche de gaz argon coincée entre les deux plaques de verre, il permet de réduire efficacement les pertes de chaleur ainsi que l’effet paroi froide. Le double vitrage est aussi le garant d’une isolation phonique réussie. De nombreuses options sont possibles, comme du phonique renforcé si vous habitez dans une zone très bruyante. Le tout sans oublier la sécurité avec, par exemple, les vitrages retardataires d’effraction et agréé par les assurances. Et toutes nos portes d’entrées sont à 5 points de fermeture, caractéristique la plus haute exigée par les assurances.